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Foire aux questions

Livraison

Quelle est votre zone de livraison ?


Nous livrons actuellement dans les communes d'Havelange et Clavier, ainsi qu'à Evelette, Sorée et Ohey-Centre.




Puis-je bénéficier de vos services si je ne réside pas dans cette zone ?


Bien-sûr ! Si nous ne pouvons pas nous déplacer jusqu'à vous, vous avez malgré tout la possibilité de choisir l'option "à emporter" afin de retirer votre commande directement dans notre atelier (sur rendez-vous, port du masque obligatoire), tous les jours à partir de 11h30.




Pourquoi ne proposez-vous pas une zone de livraison plus vaste ?


Car nous avons fait le choix de travailler en liaison chaude afin d'offrir un confort et une sécurité supplémentaire à notre clientèle : pour que tous nos repas soient servis et conservés à une température optimale quel que soit notre itinéraire, cela implique une zone et des horaires de livraison plus restreints que la plupart de nos concurrents.




Quels sont vos horaires de livraison ?


La livraison est assurée chaque jour entre 11h et 14h. Si vous souhaitez obtenir une estimation plus précise de l'heure à laquelle vous serez livré, n'hésitez pas à nous contacter.




Livrez-vous tous les jours ?


Nous livrons à domicile 6 jours sur 7, même les jours fériés.

  • Afin de bénéficier d'un jour de congé par semaine, nous vous proposons un plat froid ou à rechauffer le 7ème jour (samedi ou dimanche, sauf cas exceptionnel), qui vous sera livré la veille en même temps que le plat du jour.
  • Si vous choisissez l'option à emporter, nous vous demanderons également de bien vouloir retirer votre plat froid ou à rechauffer dans notre atelier, la veille du jour initialement prévu.




Que faire si je ne suis pas à la maison lors de la livraison ?


Si vous êtes absent au moment de notre passage, veuillez SVP nous contacter afin que nous puissions convenir d'un lieu de dépôt sécurisé (voisin, boite, terrasse, etc.) ou d'un retrait à notre atelier.





Horaires

Quels sont vos horaires de livraison ?


La livraison est assurée chaque jour entre 11h et 14h. Si vous souhaitez obtenir une estimation plus précise de l'heure à laquelle vous serez livré, n'hésitez pas à nous contacter.




Quels sont vos horaires d'ouverture ?


Pour vos commandes et toutes autres questions sur nos services, nous sommes à votre disposition 7j/7 :

  • du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 18h
  • du samedi au dimanche de 9h à 11h





Repas

Comment sont composés vos menus ?


  • Nos repas chauds comprennent un potage frais du jour + un plat de viande, volaille ou poisson, accompagnés de légumes variés et d'un féculent.
  • Nos repas froids ou à rechauffer (1x/semaine le samedi ou le dimanche) sont livrés avec un dessert à la place du potage.




Prenez-vous en compte les régimes et demandes spéciales ?


Bien sûr ! Dans la mesure du possible, nous livrons sur demande des repas sans sel, sans sauce, et adaptés aux personnes diabétiques ou avec d'autres intolérances alimentaires. Si vous le souhaitez, nous vous pouvons également découper ou moudre votre repas. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes spécifiques.




Quels sont vos tarifs ?


Tous nos repas sont au prix fixe de 8€, potage (ou dessert 1x/semaine) inclus.




Servez-vous des repas spéciaux au moment des fêtes ?


Tout à fait. Nous proposons des menus festifs (entrée, plat, dessert) aux occasions spéciales telles que Pâques, la Fête Nationale, l'Assomption, Noël ou Nouvel-An... et au même prix pour les habitués ! Pour toute autre personne qui souhaiterait bénéficier de ces repas spéciaux, le tarif est au prix de 12 € par personne.




Les repas sont-ils livrés chauds ?


Nos repas sont livrés chauds 6j/7 dans des boites isothermes prévues à cet effet.
Le 7ème jour (samedi ou dimanche, sauf cas exceptionnel), nous vous proposons un repas froid ou à réchauffer qui vous sera livré la veille, en même temps que le plat du jour. Si vous prévoyez de réchauffer un repas livré chaud afin de le consommer plus tard dans la journée, n'hésitez pas à nous le signaler afin que nous puissions vous fournir un contenant adapté.




Est-il possible de commander un autre menu que celui qui est prévu ?


Dans un souci d'organisation et de logistique, il nous est malheureusement impossible de vous proposer un autre repas que celui qui a été convenu à la date choisie, sauf pour raisons médicales signalées au préalable (diabétiques, intolérances alimentaires, sans sel, etc.).




Suis-je obligé de commander des repas pour une semaine ou un mois entier ?


Absolument pas ! Vous êtes totalement libre de la fréquence à laquelle vous souhaitez bénéficier de nos services : un seul repas par semaine, uniquement le week-end, 2x par mois, tous les jours... c'est vous qui choisissez !




Et si je souhaite modifier ou annuler ma commande ?


Dans un souci d'ordre logistique et afin de limiter au maximum le gaspillage, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer vos modifications 72h à l'avance AU PLUS TARD. Passé ce délai, toute commande effectuée sera systématiquement facturée. Les commandes de dernières minutes seront quant à elles satisfaites dans la mesure du possible.




Pourquoi dois-je préciser via la commande en ligne si je préfère que le repas soit livré chaud ou à réchauffer ?


Car malgré que tous nos repas soient livrés chauds, certaines personnes parmi notre clientèle préfèrent les réchauffer afin de les consommer à une heure ultérieure. Selon votre préférence de livraison, nous vous fournirons un contenant plus adapté.





Facturation

Quels sont vos moyens de paiement ?


Nous acceptons les moyens de paiement suivants :




Quel est votre numéro de compte ?


Notre numéro de compte est le BE73 2500 1498 4060.




Pourquoi ne puis-je pas directement procéder au paiement lors de ma commande en ligne ?


Car les paiements en ligne engendrent systématiquement des frais supplémentaires. Selon le mode de paiement choisi (carte de crédit, Bancontact, Paypal, virement bancaire,...), cela peut s'élever jusqu'à 2,9 % du montant total de votre commande + 0,35 € de frais fixes par transaction. Pour éviter de vous facturer ces frais inutiles, nous avons fait le choix de désactiver ce système en proposant uniquement le paiement "hors ligne", c'est-à-dire de manière classique, via un virement traditionnel ou en espèce selon votre convenance.




À quelle fréquence faut-il effectuer le paiement ?


Nos factures sont généralement distribuées à chaque fin de mois, mais vous pouvez également procéder au paiement toutes les semaines ou tous les 15 jours, selon votre convenance.





Commander en ligne

Commander puis-je commander en ligne ?


Pour vous aider à effectuer vos commandes sur notre site, nous avons réalisé une vidéo "mode d'emploi" que vous pouvez visualiser ci-dessous. Si malgré nos instructions, vous rencontrez toujours des difficultés pour commander, n'hésitez pas à nous contacter.




Malgré vos instructions, je ne parviens pas à commander en ligne : que faire ?


Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier une nouvelle fois que vous avez bien rempli tout ce qui est requis :

  • ​​​​​​sélectionner au moins un repas
  • sélectionner l'option "livraison" ou "à emporter"
  • se connecter via Facebook OU en tant que visiteur
  • si vous avez choisi l'option livraison, préciser une adresse valable dans notre zone de livraison
  • ​remplir toutes vos coordonnées (Nom, Prénom, adresse e-mail et n° de téléphone)
  • sélectionner le mode de paiement "Manuel"
  • confirmer votre commande
Si vous avez rempli toutes ces instructions, vous devriez normalement recevoir un e-mail de confirmation. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un problème interne, ou pour vous aider à effectuer votre commande.




Suis-je obligé de commander sur votre site afin de bénéficier de vos services ?


Pas du tout ! Vous pouvez également passer vos commandes :




Pourquoi ne puis-je pas directement procéder au paiement lors de ma commande en ligne ?


Car les paiements en ligne engendrent systématiquement des frais supplémentaires. Selon le mode de paiement choisi (carte de crédit, Bancontact, Paypal, virement bancaire,...), cela peut s'élever jusqu'à 2,9 % du montant total de votre commande + 0,35 € de frais fixes par transaction. Pour éviter de vous facturer ces frais inutiles, nous avons fait le choix de désactiver ce système en proposant uniquement le paiement "hors ligne", c'est-à-dire de manière classique, via un virement traditionnel ou en espèce selon votre convenance.




Pourquoi dois-je préciser via la commande en ligne si je préfère que le repas soit livré chaud ou à réchauffer ?


Car malgré que tous nos repas soient livrés chauds, certaines personnes parmi notre clientèle préfèrent les réchauffer afin de les consommer à une heure ultérieure. Selon votre préférence de livraison, nous vous fournirons un contenant plus adapté.





COVID-19

Proposez-vous des livraisons sans contact ?


Toutes nos livraisons sont favorisées sans contact depuis le début de la crise sanitaire. Dans la mesure du possible, nous vous proposons de déposer votre repas devant votre porte d'entrée, dans une boite prévue à cet effet ou tout autre lieu que nous aurons convenu ensemble, puis de sonner à votre porte pour vous prévenir de notre passage.